Présentation de l’Association

L’Association du Magistère Juriste d’Affaires s’attache à renforcer les liens qui unissent ses différentes promotions.

Dans cette perspective, elle est amenée à contribuer au renforcement de la visibilité de la formation auprès du public et à la consolidation des liens qu’elle entretient avec ses partenaires. Ainsi a-t-elle pris en charge l’entière rénovation du site internet du Magistère, qu’elle met régulièrement à jour, avec un double objectif : simplifier l’accès aux informations et actualités qui la concernent et, en outre, permettre à tous d’entrer facilement en contact avec ses étudiants et ses directeurs.

Activité

L’Association organise également de nombreux événements chaque année, parmi lesquels le weekend d’intégration, mais aussi des cocktails réunissant tous les diplômés et promotions actuelles, avec dernièrement la célébration des trente ans de la formation. Cela passe par une actualisation permanente des interfaces favorisant les contacts intergénérationnels, en particulier l’Annuaire des anciens étudiants, notre Page Facebook, et le groupe LinkedIn du Magistère.

Fonctionnement

Chaque année, l’Association est prise en charge par un bureau composé d’étudiants entrant en deuxième année d’études au sein du Magistère. L’élaboration de ses projets les plus importants se fait avec la contribution de l’ensemble des promotions. Chaque étudiant est ainsi amené à être vivement impliqué dans la vie et le développement de la formation.

Aide financière spontanée

De généreux diplômés du Magistère nous ont contactés pour participer au financement du Magistère. Pour ce faire, ils peuvent remplir le bulletin de don (téléchargeable ici) et l’adresser avec un chèque libellé à l’ordre de « BDE MJA », à l’adresse suivante :

Association du Magistère Juriste d’Affaires
122 rue de Vaugirard