Les étudiants de troisième année du Magistère Juriste d’Affaires ont eu la chance d’assister à des séminaires sur le droit et la pratique du financement de projets durant 5 jours.

Ces séminaires ont été animés par Amine Bennis, ancien étudiant du Magistère et actuellement Principal Counsel à la BERD, ainsi que par d’autres intervenants spécialisés dans ce domaine.

Au cours de ces séminaires, divers thèmes ont été abordés : une présentation de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD), les spécificités des financements de projets d’énergie renouvelable en Afrique du Nord, le Sovereign lending, les financements des grands projets d’infrastructure en France et à l’international, une présentation de la Banque Européenne d’Investissement (BEI).
L’ensemble des intervenants a dispensé un enseignement passionnant. Tous ont également partagé leur expérience professionnelle, tout en offrant de précieux conseils à l’ensemble de la promotion.

Les étudiants ont ainsi pu découvrir une nouvelle matière qui les a tous beaucoup intéressé. Cela a même permis à certains d’entre eux d’envisager de nouvelles perspectives de carrière professionnelle.

L’ensemble des étudiants tenait particulièrement à remercier Amine Bennis pour son investissement et sa volonté d’entretenir des liens étroits avec les nouvelles promotions du Magistère.
Ils adressent également leurs sincères remerciements aux divers intervenants Markus Renfert, Ouns Lemseffer, Enrico Canzio, Mark Barges, Fanny Mahler et Christophe Nègre, pour leur implication dans ces séminaires et le temps qu’ils y ont consacré.