Partenariat avec l’ESSEC

Logo Assas

L’Université Panthéon-Assas et l’ESSEC ont mis en place un programme de coopération établissant des parcours d’études complémentaires, aménagés en vue de favoriser l’accès des étudiants à une double compétence. Le Magistère Juriste d’Affaires – DJCE bénéficie de ce programme, et deux formations sont concernées à l’ESSEC :
– Mastère spécialisé de droit des affaires internationales et management (MS DAIM),
– Cursus Grande Ecole.

Les étudiants du Magistère peuvent se porter candidats de manière préférentielle au cursus Grande Ecole ou au MS DAIM (mastère spécialisé de droit des affaires internationales et management). Ils constituent leur dossier de candidature dans les mêmes conditions que les autres candidats et seront automatiquement admissibles. Leur admission définitive est subordonnée à l’obtention du diplôme de Master et à un avis positif du jury.

Conditions pour bénéficier de l’admissibilité :

– Mastère Spécialisé de droit des affaires internationales et management

  • Fournir une lettre de recommandation du directeur de Master ;
  • Justifier de la connaissance de l’anglais : score minimum de TOEFL Internet 85 / Computer 215 / Paper 550 ou Toeic 750 ; à défaut, le candidat peut faire valoir une année d’études ou d’activité professionnelle dans un pays et un environnement de langue anglaise ;
  • Obtenir au Tage-Mage (test d’aptitude au management) un résultat égal ou supérieur à 200 ;
  • Effectuer la candidature en ligne dans les mêmes conditions et avec les mêmes échéances que les autres candidats, y compris pour le dossier et les tests (anglais, Tage-Mage*).

Note : Le Tage-Mage se prépare, il n’est qu’un élément dans la décision finale d’admission, d’autres critères sont pris en compte. En cas d’échec au test, il y a la possibilité de le repasser pendant l’été.

– Cursus Grande Ecole

  • Fournir une lettre de recommandation du directeur de master ;
  • Justifier d’une maîtrise de l’anglais ;
  • Effectuer la candidature en ligne dans les mêmes conditions et avec les mêmes échéances que les autres candidats.
Les élèves de l’ESSEC suivant le cursus « Droit » et dotés de la L3 de droit peuvent se porter candidats de manière préférentielle à l’un des masters du programme de coopération, sous réserve de satisfaire aux conditions fixées par la direction du Magistère et de l’accord du directeur du cursus droit de l’ESSEC.

Essec Business School